OSER – LANGA : Accord pour le co-investissement sur 2 centrales photovoltaïques de 2 700kWc dans la Région Rhône Alpes.

3 juillet 2015

Le fond d’investissement régional OSER et le producteur indépendant d’énergies renouvelables LANGA co investissent ensemble sur 2 centrales photovoltaïques situées dans la région Rhône Alpes d’une puissance totale de 2,7 MWc CAP SOLAR 09 – FERME AUX CROCODILES  à Pierrelatte (26) – Ombrières de parking de 1,7 MWc et une production attendue de 2,4 GWh Le… Voir l’article

OSER logo

Imprimer

Le fond d’investissement régional OSER et le producteur indépendant d’énergies renouvelables LANGA co investissent ensemble sur 2 centrales photovoltaïques situées dans la région Rhône Alpes d’une puissance totale de 2,7 MWc

CAP SOLAR 09 – FERME AUX CROCODILES  à Pierrelatte (26) – Ombrières de parking de 1,7 MWc et une production attendue de 2,4 GWh

Le projet de centrale photovoltaïque sera implanté à proximité du parc animalier la Ferme des Crocodiles, situé dans la commune de PIERRELATTE. Ce site est aujourd’hui une aire de stationnement de 10 ha. Le projet consiste en l’implantation d’un système d’ombrières d’une surface photovoltaïque de 10 678m² sur le parking du parc de loisir de la  Ferme des Crocodiles, qui reçoit 320.000 visiteurs par an. Il s’agit d’ombrières avec un pieu central permettant d’optimiser la surface et le nombre de places du parking, tout en offrant un espace ombragé aux visiteurs., accroissant ainsi l’attractivité et la qualité du parc de loisir.

CAP SOLAR 18 – CHAMBOST à Romans sur Isère (26) – Toiture solaire de 950 kWc, production attendue de 1,2 GWh

Le projet de centrale photovoltaïque sera implanté sur un site industriel, situé dans la zone industrielle de Romans sur Isère. Il s’agit de remplacer la toiture des bâtiments industriels sous jacents.

Une construction et un financement « 100% » Rhône Alpes

OSER et LANGA, à travers ses projets, ouvrent la voie à une production d’énergie renouvelable de 3,6 GWh soit la consommation annuelle de 3000 foyers, tout en favorisant les entreprises du territoires à travers l’achat d’équipements (panneaux solaires) produits en région Rhone Alpes, et la mobilisation des entreprises du territoire. Par cette démarche, OSER et LANGA soutiennent une filière photovoltaïque régionale. Le groupe LANGA, développeur du projet, conserve 60% des parts et le fonds d’investissement OSER, acteur public privé du financement des énergies renouvelables sur la région Rhône Alpes, acquiert les 40% restants.

Les 2 co-actionnaires s’inscrivent sur une durée d’investissement long terme (20 ans : OSER est un fonds d’investissement patient, dédié au financement des renouvelables sur la région Rhône Alpes à travers des prises de participation, dans une logique territoriale. Le montant total de l’opération est de 5,4M€. Les premiers travaux démarreront courant Septembre après la période estivale et la mise en service des installations devrait intervenir fin 2015 – début 2016.

Un accord prélude à d’autres co investissements

OSER et LANGA poursuivent leurs discussions en vue d’autres co-investissements sur l’ensemble des filières renouvelables, dont la méthanisation, sur le territoire de la future grande région Rhône Alpes Auvergne.

Télécharger le communiqué de presse: 2015 07 01 OSER LANGA – CS09 CS18 VF