Les Echos – Langa accélère dans les énergies renouvelables

16 juin 2016

Les énergies solaires n’ont pas fait la fortune de toutes les entreprises du secteur, la plupart d’entre elles ayant disparu. Celles qui ont survécu continuent de se développer. C’est le cas de la société Langa, installée à La Mézière en périphérie rennaise. Elle annonce un programme de « 100 millions d’euros d’investissements au cours des deux… Voir l’article

DSC04863r_web

Les énergies solaires n’ont pas fait la fortune de toutes les entreprises du secteur, la plupart d’entre elles ayant disparu. Celles qui ont survécu continuent de se développer.

C’est le cas de la société Langa, installée à La Mézière en périphérie rennaise. Elle annonce un programme de « 100 millions d’euros d’investissements au cours des deux prochaines années », précise François Guérin, le responsable du développement.

A ce programme correspond l’appel d’offres de la Commission de la régulation de l’énergie, qui lui a confié en fin d’année dernière « la réalisation de 31 installations photovoltaïques en France, en serres, toitures, ombrières et au sol ». Elles vont être situées majoritairement près de la Méditerranée, dans les Alpes et dans le Sud-Ouest pour une capacité totale de 50 mégawatts-crête (MWc) d’électricité.

« Dans chacun des projets, continue François Guérin, nous réaliserons le développement, la construction, le financement et l’exploitation. » Pour boucler la réalisation de ces différentes centrales, Langa vient de refinancer sa dette d’un montant de 140 millions d’euros via des accords conclus avec plusieurs banques dont le Crédit Agricole, bpifrance, Triodos et le Crédit Mutuel Arkéa. Elle a été allongée sur une période de seize ans, ce qui lui donne de nouvelles capacités d’emprunt.

En savoir plus sur: Les Echos 16 Juin 2016