Le Groupe LANGA remporte 73 MWc de projets solaires à la tranche 2 de l’Appel d’Offres CRE4

1 août 2017

Rennes, le 1 Aout 2017 – Langa, fort de ses succès répétés aux appels d’offres, annonce avoir gagné 73 MWc, avec 10 projets et pour 80M€ d’investissement. Ces nouveaux projets viennent compléter le parc en exploitation, et ne font que conforter la capacité du groupe à atteindre 500MWc fin 2019, avec un mixte d’unité de… Voir l’article

Langa_Fille-sur-Sarthe_1

Rennes, le 1 Aout 2017 – Langa, fort de ses succès répétés aux appels d’offres, annonce avoir gagné 73 MWc, avec 10 projets et pour 80M€ d’investissement.

Ces nouveaux projets viennent compléter le parc en exploitation, et ne font que conforter la capacité du groupe à atteindre 500MWc fin 2019, avec un mixte d’unité de production d’énergie renouvelable en photovoltaïque et en éolien.

Désormais, LANGA va s’attacher à renforcer ses fonds propres, pour faire que sa position actuelle et son portefeuille de projets en développement, soient mis en œuvre.

Le travail conséquent des équipes depuis 10 ans, va permettre en photovoltaïque de continuer de déposer plus de 50MWc, par cession d’appel d’offre, avec des projets ayant leur permis de construire, et en éolien de sécuriser les 25 projets en cours de développement.

Dans un domaine de plus en plus concurrentiel, la capacité de se développer est grande dans un marché plein d’opportunités, non pas seulement comme producteur énergie.

A ce titre LANGA annoncera la création d’une nouvelle entité sur un nouveau segment

« Nous sommes fiers du travail réalisé par nos équipes. Depuis près de 10 ans nous avançons pas à pas dans ce marché réglementé avec une vision partagée par tous nos collaborateurs : les énergies renouvelables seront la colonne vertébrale des systèmes énergétiques de demain. Nous assurons le développement, le financement, la construction et l’exploitation de nos centrales en co-investissant systématiquement avec nos partenaires sur le long terme. Le chemin est encore long mais chaque année nous tentons de progresser, de nous adapter et d’anticiper les évolutions réglementaires et technologiques», déclare Gilles Lebreux, Fondateur et Président du groupe Langa.

Télécharger le communiqué de presse