Le groupe LANGA annonce l’acquisition d’EOLE AVENIR DEVELOPPEMENT

23 décembre 2016

Le groupe LANGA vient de finaliser l’acquisition d’EOLE Avenir Développement (EAD). L’entreprise a développé un portefeuille de 120 MWc en solaire et éolien. Langa confirme sa stratégie d’acquisition 120 MW de nouveaux projets solaires et éoliens à horizon 2020 Une synergie financière et opérationnelle entre les 2 entités Créé en 2005 par quatre associés-fondateurs, la… Voir l’article

Picto croissance externe

Le groupe LANGA vient de finaliser l’acquisition d’EOLE Avenir Développement (EAD). L’entreprise a développé un portefeuille de 120 MWc en solaire et éolien.

  • Langa confirme sa stratégie d’acquisition
  • 120 MW de nouveaux projets solaires et éoliens à horizon 2020
  • Une synergie financière et opérationnelle entre les 2 entités

Créé en 2005 par quatre associés-fondateurs, la société EAD était détenue et financée jusqu’alors exclusivement par des investisseurs personnes physiques. Ces moyens financiers ont été mobilisés pour développer dans un premier temps des parcs éoliens, puis dans un deuxième temps, des centrales solaires photovoltaïques au sol.

LANGA confirme ainsi son ambition et franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’acquisition. « Notre vision est clair. Solaire et éolien sont nos 2 axes de développement majeurs. Notre développement organique passe par un travail de long terme dans les territoires aussi bien pour l’éolien que pour le solaire. Notre croissance externe passe par des opportunités de marché où nous ciblons des projets à tous stades de vie, en phase de développement comme en phase d’exploitation, où nous favorisons des opportunités porteuses de synergies opérationnelles comme ici avec EAD…

Télécharger le communiqué de presse dans son intégralité: 16 12 21 CP_Acquisition EAD

Logo-EAD-écrit