LANGA: Prix de la Croissance aux Oscars d’Ille-et-Vilaine 2018

12 février 2018

  Gilles Lebreux : « Nos salariés sont un moteur, ils ont fait grandir l’entreprise. »     Jeudi soir, à Saint-Aubin-du-Cormier, les trophées économiques du département ont été remis. Quatre pépites départagées par un jury : Valorex, Aviwest, Médiaveille et Langa. Et une jeune pousse choisie par le public, Immersive therapy. Langa (50 salariés)… Voir l’article

ille-et-vilaine-cinq-laureats-couronnes-par-les-oscars-de-l-economie

ille-et-vilaine-cinq-laureats-couronnes-par-les-oscars-de-l-economie_0  Gilles Lebreux : « Nos salariés sont un moteur, ils ont fait grandir l’entreprise. »

 

 

Jeudi soir, à Saint-Aubin-du-Cormier, les trophées économiques du département ont été remis. Quatre pépites départagées par un jury : Valorex, Aviwest, Médiaveille et Langa. Et une jeune pousse choisie par le public, Immersive therapy.

Langa (50 salariés) est producteur d’énergies renouvelables, spécialisé dans le solaire et l’éolien. À l’origine de l’entreprise, en 2008, on trouve quatre actionnaires fondateurs, dont Guy Canu, Daniel Jeulin et Gilles Lebreux. Au fil des années, Langa a su croître dans un secteur nouveau et prometteur. « L’horizon est plein de vent et de soleil, avec la mesure des enjeux et la nécessité de continuer à se doter de moyens financiers pour assumer ses ambitions », résume Gilles Lebreux.

Lire aussi : Entreprises. Les cinq lauréats des Oscars d’Ille-et-Vilaine

En huit ans, son chiffre d’affaires est passé de 6 à 69 millions d’euros. Désormais, Langa fait partie des quinze opérateurs producteurs leaders en France. Elle a notamment conçu et mis en service le parc éolien de Prugnanes (Pyrénées-Orientales), avec neuf machines. Ainsi que la centrale photovoltaïque de Martigues (Bouches-du-Rhône), qui peut alimenter en énergie l’équivalent de 2 000 foyers. Son développement passe aussi par l’international, avec une implantation dans dix pays, notamment en Amérique du Sud et en Asie.

 

Ouest-France Vendredi 09 février 2018 09:57  Lien article

 

Visualisez la vidéo de présentation de LANGA ici

Revivez l’intervention de Gilles LEBREUX en cliquant ici