LANGA 20 MWc supplémentaire

15 mai 2014

«LANGA 20 MWc supplémentaire : la stratégie se confirme d’année en année par le succès aux appels d’offres CRE2 »

LANGA-BAT-NWE

Après avoir fortement performé en 2012, lors de l’appel d’offres CRE1 avec 11 projets sélectionnés pour un total de 32MWC, projets en cours de construction en ce moment dans le cadre d’un financement global, le groupe LANGA se félicite du résultat obtenu lors de l’appel d’offres CRE2 avec 17 nouveaux projets retenus pour une puissance total de 20,3MWC majoritairement en toitures et ombrières de parking.

Le nombre de projets, leur taille moyenne, leur implantation géographique et le bon équilibre économique ont été les éléments majeurs dans l’élaboration des dossiers déposés.

Afin d’accompagner ce développement et dans le cadre de son implantation sur le territoire français, le groupe LANGA renforce ses équipes et crée 2 nouveaux départements au sein de son bureau d’études : un pôle dédié au stockage de l’énergie et un pôle axé sur le développement à l’international de nouveaux projets.

En photovoltaïque, le groupe LANGA inscrit son développement dans une logique de récurrence avec la construction chaque année de 15 à 20MWc en toitures, ombrières et centrales au sol. Ce succès confirme la stratégie de développer de façon mesurée ses actifs de production dans une logique patrimoniale des dirigeants et d’envisager à fin 2016 en photovoltaïque un total de 100MWc en exploitation.