Inauguration de METHELEC, plus grande unité de méthanisation d’Auvergne-Rhône Alpes

5 octobre 2016

Ennezat, 05 Octobre 2016 – La famille Lhospitalier et le groupe LANGA inaugurent ce jour la plus grande installation de méthanisation de la Région Rhône Alpes-Auvergne. Un projet de territoire, au cœur de la Limagne La production d’un fertilisant organique local : le digestat Un véritable site multi-énergie : solaire et biogaz Un investissement de 15 000… Voir l’article

METHELEC Vue nacelle_web2

Ennezat, 05 Octobre 2016 – La famille Lhospitalier et le groupe LANGA inaugurent ce jour la plus grande installation de méthanisation de la Région Rhône Alpes-Auvergne.

  • Un projet de territoire, au cœur de la Limagne
  • La production d’un fertilisant organique local : le digestat
  • Un véritable site multi-énergie : solaire et biogaz
  • Un investissement de 15 000 000€
  • La consommation électrique de 16 000 personnes par an

Initié en 2007, mis en service en 2016

Développé en amont par la famille LHOSPITALLIER, exploitant agricole installé sur la commune d’Ennezat (63), le projet a été depuis 2012 co-développé avec le groupe LANGA producteur indépendant d’énergie renouvelable.

Situé sur la Commune d’Ennezat (63), au lieu-dit Le Petit Rollet, le projet consiste à produire du biogaz par le traitement d’effluents d’élevage et de déchets d’industries agro-alimentaires locales. Ce biogaz est ensuite envoyé vers une unité de cogénération qui produit simultanément de l’électricité et de la chaleur.

Téléchargez le communiqué de presse: 16 09 28 CP Inauguration Methelec_VD