CAP SOLAR 13

20 janvier 2015

Le groupe LANGA finalise actuellement la construction de 3 installations photovoltaïques en toitures sélectionnées lors des appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE1) pour une puissance de 4 465 kWc.

Langa_Valreas_1

Le groupe LANGA finalise actuellement la construction de 3 installations photovoltaïques en toitures sélectionnées lors des appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE1) pour une puissance de 4 465 kWc . Les toitures situées à Châteauneuf du Rhône, Perpignan et Valréas seront toutes en service d’ici la fin d’année 2015. Le groupe LANGA investit au total plus de 8 000 000€. Le financement de projet en dette long terme est réalisé par BPI France.

Les centrales en activité produiront 6 GWh par an soit l’équivalent de la consommation électrique hors chauffage de près de 2 000 foyers de 4 personnes (indice ADEME) et permettront d’économiser 2 700 tonnes de CO2 par an.

Au total, plus de 28 000m² de surface photovoltaïque ont vu le jour.
Après un développement de projet de près de 2 ans, LANGA SOLUTION, filiale contractant général du groupe LANGA, a livré clé en main les installations à la société d’exploitation CAP SOLAR 13. Les équipes de LANGA SOLUTION démontrent une fois de plus leur expertise en matière de gestion de travaux de toitures avec plus de 18 000m² rénovés: travaux en site occupé, désamiantage, rénovation de toiture (bac acier, fibrociment, bitume), renforcement de charpente et intégration simplifiée au bâtiment des panneaux.

Contrat d’exploitation-maintenance de 20 ans avec IGEO
IGEO, société membre du groupe Neworld Energies et spécialiste de la gestion d’installations énergétiques, prend désormais en charge l’exploitation et la maintenance pour les 20 prochaines années. De leur centre de supervision basé à Rennes, les équipes d’IGEO pilotent l’ensemble des installations et coordonnent les interventions des équipes techniques réparties sur les 4 agences à Aix en Provence, Bastia, Lyon, Toulouse.