Appel à projets Autoconsommation d’électricité photovoltaïque en Languedoc-Roussillon

22 mai 2015

L‘atteinte future de la parité réseau, la fin des tarifs réglementés de l’électricité et l’arrêt probable des tarifs d’achat d’électricité d’origine renouvelable vont faire entrer l’énergie photovoltaïque dans une nouvelle ère de développement, dans laquelle l’autoconsommation devrait prendre un véritable sens économique. Dans le cadre du programme régional PROMETHEE, la Région Languedoc-Roussillon et l’ADEME ont… Voir l’article

Ademe Languedoc Roussillon

L‘atteinte future de la parité réseau, la fin des tarifs réglementés de l’électricité et l’arrêt probable des tarifs d’achat d’électricité d’origine renouvelable vont faire entrer l’énergie photovoltaïque dans une nouvelle ère de développement, dans laquelle l’autoconsommation devrait prendre un véritable sens économique. Dans le cadre du programme régional PROMETHEE, la Région Languedoc-Roussillon et l’ADEME ont souhaité lancer un appel à projet pour soutenir des projets exemplaires en autoconsommation d’électricité photovoltaïque.

Cet appel à projets a pour objectif de faire émerger des projets exemplaires d’installations photovoltaïques en autoconsommation, à court terme (démarrage des travaux sous 12 mois, livraison au plus tard sous 24 mois). Il vise à promouvoir des solutions techniques permettant de concilier la maîtrise et la gestion efficace des besoins d’électricité, et de tisser un lien fort entre la consommation et la production d’électricité. Ce couplage production/consommation sera géré au plus près par le porteur de projet. Cinq projets seront retenus, dans la limite des disponibilités budgétaires de l’ADEME et de la Région Languedoc-Roussillon. L’exemplarité sera jugée en premier lieu du point de vue énergétique. En effet, la production et l’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque ne doivent pas conduire à négliger l’efficacité et la sobriété énergétique.

Répondons ensemble à l’appel à projets: aap_pv_autoconso_lr_2015