50MWc de projets solaires à l’appel d’offre CRE3

12 décembre 2015

Le groupe Langa remporte près de 50MWc de projets solaires à l’appel d’offre CRE3. Le groupe Langa remporte 31 projets en serres, en toitures, ombrières et champs dans le cadre de l’appel d’offre CRE3, 1er opérateur du marché français en nombre de dossiers sélectionnés, 3ème opérateur du marché français en termes de puissances allouées. Le… Voir l’article

bandeau-sous-site-energie

Le groupe Langa remporte près de 50MWc de projets solaires à l’appel d’offre CRE3.

  • Le groupe Langa remporte 31 projets en serres, en toitures, ombrières et champs dans le cadre de l’appel d’offre CRE3,
  • 1er opérateur du marché français en nombre de dossiers sélectionnés,
  • 3ème opérateur du marché français en termes de puissances allouées.

Le groupe Langa annonce avoir remporté à l’issue de l’appel d’offre de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) la réalisation de 31 installations photovoltaïques en France métropolitaine en serres, en toitures, en ombrières, et au sol.

Contribuer au développement des énergies renouvelables au cœur des territoires

Les nouvelles centrales solaires Langa seront situées majoritairement dans les régions Méditerranée, Rhône Alpes et Sud-Ouest. D’une capacité totale de 49.3 MWc en puissance installée, les centrales représentent un volume d’investissement proche de 90 millions d’euros. Elles contribueront à fournir au système électrique français près de 64GWh par an, soient l’équivalent de la consommation électrique de 20 000 foyers français de 4 personnes (hors chauffage électrique).

Un acteur intégré indépendant

Le groupe Langa réalisera le développement, la construction, le financement, et l’exploitation de ces centrales. Ce résultat illustre le travail soutenu de ses équipes avec un objectif fixé de 300MW de puissance installée en France en multi-énergies renouvelables (solaire, éolien, biomasse, biogaz) dès 2018.

Une stratégie claire et ambitieuse en France et à l’international

Développant un portefeuille de projets de plus de 500MW en France et à l’international, ce résultat permet au groupe d’asseoir son positionnement de producteur indépendant d’énergie renouvelable. Avec une organisation intégrée et une équipe de 30 collaborateurs spécialisés en développement et exploitation de projets, le groupe Langa confirme ses ambitions pour 2020 :

– Avoir un profil de chiffre d’affaire réparti comme suit : photovoltaïque 50%, éolien 40%, bioénergies 10%, réalisé pour 80% en France et 20% à l’international

– S’inscrire durablement dans le top 10 des producteurs indépendants d’énergie français (IPP)

– Etre moteur sur les nouvelles technologies, anticiper les nouveaux modes de tarification liés à l’autoconsommation, aux tarifs de marché et aux services systèmes (SSY)

– Développer un vivier de collaborateurs capables d’assurer la croissance en gardant l’esprit PME, dans un cadre et un contexte de compétition international.

« Nous sommes fiers du travail réalisé par nos équipes. Depuis près de 8 ans nous avançons pas à pas dans ce marché réglementé avec une vision partagée par tous nos collaborateurs : les énergies renouvelables seront la colonne vertébrale des systèmes énergétiques de demain. Nous assurons le développement, le financement, la construction et l’exploitation de nos centrales en co-investissant systématiquement avec nos partenaires sur le long terme. Le chemin est encore long mais chaque année nous tentons de progresser, de nous adapter et d’anticiper les évolutions réglementaires et technologiques», déclare Gilles Lebreux, Fondateur et Président du groupe Langa.

Télécharger le communiqué de presse: 20151208 CP_Langa FR